Créadditive gagne le prix coup de coeur de l’Expo CONTECH Bâtiment de Montréal

Novembre 27, 2018 dans Articles

Gatineau, le 27 Novembre 2018 –  Créadditive, une entreprise de Gatineau, a gagné le prix coup de coeur de l’Expo CONTECH Bâtiment qui s’est tenue à Montréal le 24 Novembre dernier. Le processus de reconstruction d’ornements et de moulures de  plâtre de Créadditive, qui combine l’utilisation de la numérisation 3D et de l’impression 3D,  a séduit les membres du jury, qui avaient à analyser les 53 exposants qui présentaient un nouveau produit  cette année.

Les professionnels qui formaient le jury  étaient Patrick Quenneville, conseiller technique associé chez Cometal; Rodrigue Paulin, architecte chez Paulin architecture; Lucie Langlois, architecte chez Alias rchitecture; Pierre-Luc Baril, ingénieur, vice-président et associé principal chez Pageau Morel; Steve Parent, ingénieur associé chez SDK; Tania Delage, architecte chez Ruccolo + Faubert; ainsi que Pierre Boudrias, gestionnaire immobilier principal chez Bentall Kennedy.


Créadditive remercie les organisateurs de CONTECH Montréal 2018 et les membres du jury pour leurs efforts et leur professionnalisme.

À PROPOS DE CREADDITIVE

Cofondée par Martin Lavoie, Philippe Dupuis, Stéphane Mayer et Laurent Lacombe, Creadditive se spécialise dans l’utilisation de technologies numériques de pointe afin d’offrir des solutions de qualité supérieure à ses clients des domaines de l’architecture, l’ingénierie et de la construction. Dotée de bureaux situés à Gatineau et à Québec, Creadditive est appelée à desservir les grands marchés québécois et ontariens, comme ceux de Montréal, Toronto, Québec et Ottawa. Grâce à son équipe mobile, l’entreprise est en mesure de couvrir l’ensemble de l’Amérique du Nord.

Reconnue nationalement pour sa connaissance et ses contributions aux nouvelles techniques de numérisation et d’impression 3D, notamment pour le marché commercial de la construction et de la restauration patrimoniale, Creadditive offre des solutions fiables et intégrées, à travers trois services distincts :

▪ L’expertise de son équipe en modélisation et fabrication 3D est renforcée par sa capacité à faire de la numérisation courte portée, permettant ainsi de recréer avec exactitude des objets de grande valeur et des pièces irremplaçables, tout en préservant le patrimoine comme jamais auparavant.

▪ Ses outils de numérisation longue portée, combinés à son expertise en modélisation 3D, lui permettent de simplifier divers projets de rénovation de structures historiques, de fabrication sur-mesure et de rétro-ingénierie.

L’entreprise offre également un service complet de fabrication additive plastique et métallique, assurant à ses clients un résultat d’une précision et d’une rapidité inégalées.

Intéressé par nos services?